Mémère n’aime pas les joints

Publié le par mémère

Meuh non ça n’a rien à voir avec la note d’hier ;-)
 
Ce matin alors que je descendais sur le chantier du rez-de-chaussée saluer Pounet déjà au boulot, celui-ci me remit entre les mains une bassine de mortier à durée de vie hautement limitée en me disant qu’il était appelé d’urgence pour un boulot et qu’il fallait finir la bassine sur les joints du carrelage de la salle de bains avant que ça prenne.
 
Bon.
Ca n’avait pas l’air trop dur, je suis plutôt habile de mes mains en général, le temps d’avaler un mini-déj et de glisser un petit mot sur l’oreiller de Choupinette (histoire qu’elle me trouve au réveil), me voilà partie avec ma bassine et ma spatule.
 
Sauf que. C’est pas si simple que ça en a l’air. D’abord, le machin a une fâcheuse tendance à être attiré par le sol plutôt que par la spatule, voire même le carrelage. Ca sèche hyper vite. Le mur en dessous n’étant pas franchement plat, les carreaux ne sont pas forcément sur le même plan. Y a des croisillons qui dépassent. Y a des morceaux qui tombent partout. Et ça sèche hyper vite. Je ne parle pas du lissage, ah ah ah, relativement aisé sur mortier frais mais beaucoup plus délicat sur le même à moitié pris.
Bon bref, j’ai même pas eu le temps de finir la bassine (récupérable ou pas, l’avenir nous le dira) et les derniers joints sont, euh, moyens-moyens.
 
Et Choupinette dort toujours :-D
 

Publié dans au niveau du vécu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien, tu es bientôt prête pour me donner un coup de main dans ma cuisine.
Répondre
M
Moi qui pensais te faire une petite visite quand je serai plus libre, voilà qui ne m'encourage guère :-D