Le Monde par terre

Publié le par mémère

Ce matin Choupinette a dit « je veux faire de la géographie ». Bon, comme ça, à l’improviste, euh… alors on a ressorti un jeu que j’avais fabriqué l’année dernière.
 
Il y a un petit bristol par pays, avec son nom (couleur + police spécifiques à chaque continent) et son drapeau. Le jeu consiste à piocher une carte au hasard et à le poser au bon endroit sur la carte du monde. On joue avec une grande carte envoyée gratuitement par Monsieur Clai*refontai*ne, à l’époque où un élève par classe pouvait en demander une, pour sa classe. C’est ce qu’on a fait, bien que Choupinette soit toute seule dans sa classe :-D
 
La table de la salle à manger étant trop petite, on a scotché la carte par terre.
 
 

Publié dans libres d'école

Commenter cet article

roland 09/08/2007 22:41

ça me rappelle l'époqe où les firmes commerciales envoyaient  à tout va et sans se faire prier des échantillons d'essai de leurs produits !! (avant guerre ça se faisait beaucoup, maman ne se maquillait qu'avec ça, et jusque dans les années 60 au moins)"devinez ce qu'il arriva" bien sûr il y avait plein de gens qui demandaient des échantillons tout azimuts, et à plein d'adresses et de noms fictifs pour mutiplier! il parait qu'il y avait des gens qui arrivaient à se nourrir quasiment comme ça.Donc je suppose qu'un jour les fires ont fini par se dire que ça ne valait pas le cop!En tous cas je n'ai pas l'impresion que ça se fait encore.

pepitedechocolat 22/07/2007 21:55

Tu sais quoi ? J'ai la même carte !  ;-)

mémÚre 22/07/2007 22:46

M'étonne pas ;-)Ceci dit elle est pas super quand même, je préfère la Michelin qui est dans l'escalier. Mais à scotcher par terre, c'est bien ;-)