Tagada hop là !

Publié le par mémère

Ca y est, hier Choupinette a eu son Galop 1.
J’espère que ce n’est que le premier d’une longue série, bon enfin c’est son problème, mais pour moi il est aussi important de bien monter à cheval que de ne pas faire de fautes d’orthographe savoir compter. Elle commence d’ailleurs à vraiment s’éclater à poney et adore son nouveau club (on a enfin trouvé le bon au 3ème essai).
 
Toujours est-il qu’il lui a fallu tous les soirs de stage recopier proprement ses notes et réviser (je garde précieusement les brouillons avec les notes prises au vol pendant le cours ;-). Heureusement que c’est pas toute l’année comme ça.
 
Pendant son stage elle a commencé l’obstacle (oui bon OK 20 cm), elle est super fière. D’ailleurs elle est même tombée, la ponette ayant astucieusement transformé son encolure en toboggan. Même pas mal :-) Et, oui, j’ai fait un gâteau.
 
Eh bien cette année entre auditions, contrôle et galop, j’ai l’impression qu’on est bien rentrés dans le système. D’un côté ça me gave, de l’autre je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est inévitable… pour le moment. Après, tout dépendra de notre lieu de vie et des choix qu’on fera…
 

Publié dans c'est du sport

Commenter cet article

lysalys 18/07/2007 19:40

Je me disais qu\\\'au karaté l\\\'avantage c\\\'est qu\\\'il n\\\'y avait pas de notes et pourtant il y a quand même une compétition puisqu\\\'il y a les passages de ceinture... Finalement c\\\'est vrai on est toujours rattrapés à un moment ou un autre.

mémÚre 19/07/2007 08:22

Oui, ceinture ou galop c'est pareil. Bon, si ça correspond à une réelle compétence, pourquoi pas. Mais après faut que l'objectif soit de réellement s'améliorer, donc faire un travail sur soi-même en prenant du plaisir à pratiquer son sport, et non l'obtention du truc lui-même.

Phoebe 18/07/2007 15:12

Youpi pour la galop... et pour le système ben si y'a pas de solution hors système (pas simple pour "monter" ou jouer) et que le système ne pèse pas (trop), ouaille not ?

mémÚre 19/07/2007 08:20

Je me demande si ce qui me gêne le plus n'est pas cette petite voix qui me dit qu'au moins comme ça elle sera préparée à passer des exams et tout ça. On n'est donc pas si "libres" que ça.

marion 18/07/2007 09:33

c'est chouette la tradition du gâteau, je ne connaissais pas, je note car à la rentrée c'est la mienne de choupinette qui va connaître les joies de l'équitation.le système, si c'est pour faire une activité qui plait et acquérir les bases et la technique pour s'éclater, c'est pas trop grave, non ?

mémÚre 19/07/2007 08:18

C'est pas grave à condition que ça ne pervertisse pas le plaisir ni l'effort.