On aime on aime on aime !!!

Publié le par mémère

L’excellentissime série des bouquins de Harold Horrib’ Haddock IIIème du nom, traduits du vieux norrois par Cressida Cowell :
 
-          Comment dresser votre dragon
-          Comment devenir un pirate
-          Comment parler le dragonais
-          Comment dompter une brute complètement givrée
 
Harold Horrib’ Haddock IIIème du nom est l’héritier chétif mais futé de Stoïk la Brute, chef de la tribu Viking des Hooligans Hirsutes habitant la nordique île de Beurk. Pour devenir un vrai viking, il y a toute une série d’épreuves dont la première est de capturer et dresser son dragon domestique. Harold ne réussira à attraper que le plus ridiculement petit d’entre eux, un banal Dragon de Jardin dépourvu de dents qu’il appellera Krokmou, et qui malgré l’égocentrisme légendaire des dragons lui sauvera plusieurs fois la vie.
Il faut dire qu’Harold est le seul de sa tribu à parler le dragonais et que ça rend service (« Shtiplé pa kaka do la méjo » = Ne fais pas tes besoins dans la maison, s’il te plaît).
 
Ces bouquins sont pleins de détails hilarants (à commencer par les noms des protagonistes) et c’est un vrai régal de lire ça ensemble avec Choupinette :-))))
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ça pourrait tenter mon grand...plus tard? C'est à partir de quel age?
Répondre
M
Je sais pas, c'est pas marqué. Choupinette a 7 ans et demi. Il y a des "illustrations" (au début j'ai cru que c'était un lecteur indélicat qui avait crayonné le bouquin, mais bon, ce sont quand même des illustrations ;-), donc elle "peut" lire toute seule (elle pourrait aussi sans, mais elle veut pas), c'est écrit assez gros... après il y a quelques subtilités à expliquer mais au pire on peut s'en passer. Mais toi, tu as sûrement l'âge de les lire :-D
L
Flûte j'avais oublié de noter la réfèrence en allant à la bibliothèque ! Et pourtant ta description donnait envie de découvrir cette série.
Répondre
M
Ca sera pour la prochaine fois ;-)
M
faut dire que le : Shtiplé pa kaka do la méjo, rien que ça, ça m'a fait bien rire !je vais de ce pas proposer cette lecture diaboliquement enrichissante à ma puce à moi.
Répondre
M
Amusez-vous bien :-)
V
Ah, très bien, je prends note...Coline, aidée par moi,  est entrain de dévorer les 8 tomes de l'Ecole des Massacreurs de Dragons, je crois que c'est dans la même collection que ces livres là. Il me semble avoir vu ces titres à la librairie...Je lui lis un chapitre, elle en lit trois, parce que ça lui donne envie de connaître la suite :-)))) (et que j'en ai marre de lire à voix haute).
Répondre
M
Ah ! je note les massacreurs de dragons alors ;-)Ici Choupinette lit d'abord, et ensuite je le lui relis. Ou l'inverse, des fois. Franchement je préfère les Vikings à Princesse Lili folle de poney :-D