Choupinette ne veut pas

Publié le par mémère

Choupinette ne veut pas apprendre l’anglais.
 
Malgré tous les supports hyper ludiques et super sympas que j’ai pu lui montrer.
Malgré tous les arguments comme quoi c’est une langue vachement utile.
 
Elle ne veut pas apprendre, mais elle a un super accent, résultat des videos magic english, Barney et postman Pat qu’elle a regardées petite. Un vocabulaire complètement personnel, mais un accent magnifique (ce qui n’est pas si mal d’ailleurs, c’est quand même le plus difficile à acquérir dans une langue).
 
Toujours est-il qu’elle ne veut pas apprendre.
Eh ben quoi, c’est pas grave, si ?
Non.
Sauf que.
 
Maman je ne voi pas coman je vai pouvoire conprandre ce que les gan dise. et en ortograph je serer nule de cher nule. je ne sorer pas lire.
et les dessin animer son an angler.
brefe, je ne veux pas abiter an Irlande un poin c’est tout.
 
Oui, parce que ça fait quelques mois qu’on se demande si on n’irait pas passer un an ou deux en Irlande. Visiblement, ça n’enthousiasme pas Choupinette. En même temps, pour le coup, ça lui permettrait de revenir bilingue sans même s’en être rendue compte ;-)
C’est d’ailleurs une de nos motivations.
 
Ceci dit, l’anglais c’est très utile dans la vie de tous les jours. La preuve : je suis tombée il y a quelques semaines sur la série de fantasy La Roue de Temps de Robert Jordan, et après avoir peiné à rentrer dedans pendant les 100 premières pages, je suis devenue complètement accro. Tout ça pour m’apercevoir arrivée au 11ème tome, que seuls les 14 premiers (sur 24) sont traduits en français, et que les suivants le seront apparemment au rythme de 2 par an, ce qui est parfaitement insupportable. Je reprends donc la série du début, en anglais cette fois (The Wheel of Time). D'ailleurs il paraît que c'est mal traduit et que c'est beaucoup mieux en VO.
Ce qui m’a permis de faire à Choupinette une excellente démonstration de l’intérêt de connaître l’anglais :-D
Et aussi, ça me fera pas de mal de m’y remettre. Surtout si on va en Irlande ;-)
 

Publié dans libres d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benedicte 01/06/2007 21:18

hmmm, l'irlande, très bon choix :-) j'adore ce pays

mémÚre 02/06/2007 15:35

Le pays du violon et de la flûte :-)

la gauloise 26/05/2007 15:28

Si c'est possible, un grand plongeon en "live" rien de mieux pour faire aimer les autres cultures.Dans un autre registre ma grande fille lorsqu'elle avait une douzaine d'année (aujourd'hui 24 ans) était tombée raid dingote du film d'animation l'étrange noel de mr jack de tim burton, à partir de ce moment là nous l'avons regardé en vo à n'en plus finir, puis après tous les fimLs en vo (à l'époque pas de dvd, elle mettait un cache noir sur la télé pour masquer  les sous-titres LOL). L'anglais n'a plus de secret pour elle maintenant elle fait de l'anglais litteraire et lit les textes et voit les films en vo. Comme quoi il faut trouver le truc qui  fait tilt !!!

mémÚre 27/05/2007 10:36

Oui je connais d'autres familles où le coup des DVD a très bien marché ;-)

sissi 24/05/2007 08:53

sans accent!

Je peux te dire qu'elle deviendra bilingue sans s'en rendre compte, sans avoir l'impression d'apprendre. Et puis tout est tellement mieux en VO:))
Tout le monde semble vouloir partir, flute et moi alors ?
Bonne continuation dans votre projet.

mémÚre 24/05/2007 09:19

Merci :-)Mais c'est pas sûr encore. Ce sera là-bas ou... ailleurs ;-)