L’observatoire du 6 mai

Publié le par mémère

L’hebdo Politis lance une initiative qui est peut-être à surveiller, en tous cas c’est sympa de savoir qu’il y a des gens qui veillent pour nous ;-)
 
Je cite :
 
Politis crée l ’Observatoire du 6 mai
 
Huit personnalités reconnues pour leur compétence et leur engagement citoyen interviendront chaque fois qu’il sera nécessaire d’alerter sur un péril démocratique.
 
Thatcher, Reagan, Berlusconi, Aznar... Le moins que l’on puisse dire est que Nicolas Sarkozy ne manque pas de références idéologiques. Tous ont en commun d’avoir été des chefs d’État ou de gouvernement de combat. Un combat destiné à briser la moindre résistance sociale. L’offensive va généralement de pair avec des atteintes aux libertés, une régression culturelle et une vision rétrograde du monde. Sur ce dernier point, les sorties du futur président sur la prédestination génétique sont édifiantes.
 
C’est dans ce contexte que Politis a proposé à huit personnalités de se constituer en « Observatoire du 6 mai ». Il s’agira pour elles, avec leur compétence et leurs connaissances, leur grille d’analyse, de déceler rapidement les périls sociaux, démocratiques et environnementaux que peut annoncer une déclaration ou un projet. C’est un système d’alerte que nous voulons mettre en place.
 
Chaque fois qu’ils le souhaiteront, les membres de cet Observatoire pourront intervenir dans les colonnes de Politis ou sur le site du journal pour informer l’opinion de ce qui se prépare. Il va sans dire que l’information peut aussi venir de nos lecteurs, via le site, et être transmise à l’Observatoire. Nous espérons ainsi créer un état de veille permanent à l’orée d’une période qui s’annonce difficile.
 
[…]
 
 
 

Publié dans ils nous auront pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland 24/05/2007 17:42

Attention au nouveau système de fichage des enfants "Base élèves"! On n'y échappe même pas en éduquant ses enfants à la maison: le texte prévoi que TOUS les enfants, y compris ceux qui recoivent une instruction à la  maison et ceux qui sont inscrits au CNTE, doivent y être fichés, et j'vous dis pas les questions visées... pour quoi faire ? http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1516 http://www.sudeducation.org/article1288.html

Lysalys 22/05/2007 11:36

bonne initiative !