Petit jeu spécial embouteillages

Publié le par mémère

Samedi on a décidé inopinément d’aller faire un petit tour à Marseille, ville inconnue de nous. Accident sur l’autoroute = quelques kilomètres de bouchon, faut s’occuper. Pounet ayant remarqué la diversité des plaques d’immatriculation en ce long week-end, nous avons joué à retrouver le maximum de départements différents. Bilan du week-end : il ne nous en manque que 6 ! J’ai même réussi à trouver in extremis à 10 kilomètres de l’arrivée mon rarissime 90 (Territoire de Belfort) ;-) Par contre un mystère nous interpelle : la profusion de plaques 76 (Seine-Maritime), absolument incroyable, mais que sont-ils tous venus faire ce week-end dans le sud-est ?!? Si quelqu’un a une explication, je prends ;-)
Autre réflexion moins amusante, le nombre de voitures en circulation ce we, et la pollution et utilisation d’énergie qui vont avec… ben oui mais nous aussi, alors…
 
A part ça, Marseille ? On n’y a finalement passé que le samedi soir, mais c’était bien sympa ; nous ne sommes restés qu’aux alentours du Vieux Port et de la Bonne Mère, mais c’était zouli :-)
On est rentrés par la Camargue, les rizières, les taureaux , les Saintes-Maries… et bien fâchés d’avoir vu des dizaines de chevaux camarguais attachés en plein soleil, sellés pour la journée en attendant les fesses des touristes :-(
 

Publié dans en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vero 22/05/2007 11:42

Mais non, je dis ça parce que je vais à Montpellier cet été, LOLJe ne fais pas partie des RG (enfin j'espère) (mais je le saurais) Bon, j'arrête mes bêtises

Vero 21/05/2007 14:27

Mais dis donc, tu habites de quel côté????Si tu as retraversé la Camrague, ce serait pas du côté de Montpellier?

mémÚre 21/05/2007 14:31

Inspecteur Véro mène l'enquête ? Non pas Montpellier, encore (beaucoup) plus bas ;-)