Vite avant que ça fonde !

Publié le par mémère

Depuis le temps qu’on en parlait, il était temps !
Samedi nous sommes partis faire de la luge, c’est beaucoup plus rapide d’accès que je ne pensais, une bonne heure et quart. Faut dire que la route est particulièrement sèche cette année :-(
En tous cas très facile de faire ça sur la journée, malheureusement je crois que ce sera la seule et unique fois cette année. Seules les pistes sont enneigées, j’imagine que le canon y est pour quelque chose, et la neige est fondante ce qui n’est pas super pour la glisse. Comme en plus on n’est pas super équipés (normal jusqu’à y a un mois on n’était que des épiciers, pas des vacanciers) c’est plutôt mouillant.
On s’est bien amusés quand même avec chacun sa luge. Choupinette ayant vite compris que plus on est lourd, plus on descend vite, les départs de courses étaient échelonnés : d’abord Choupi, puis Mémère, puis Pounet. Ce qui n’a pas empêché divers ronchonnements. J’y peux rien moi, quand je suis lancée je m’arrête plus, et puis la 1ère fois j’avais pas compris que je devais la laisser gagner, la 2ème j’avais des paquets de neige plein les yeux, la 3ème elle a gagné (là j’ai fait gaffe car on était en plein incident diplomatique), la 4ème elle est partie à gauche moi à droite et j’ai pas pu voir qu’elle était scotchée sur une plaque de gazon.
Et en rentrant j’ai gagné à la famille Patate.
Je laisse à désirer comme mère.
A quel âge ils arrêtent d’être mauvais joueurs ?
 

Publié dans en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le petit monstre 07/03/2007 14:33

Je crois que c'est une question de caractère. Ma soeur déteste perdre et déteste donc les jeux de plus d'une personne...et moi, j'aime tellement joué que malgré mes grincements de dents, je continue de jouer pour jouer...ou essayer de finir à zéro!!!La maman du petit monstre

la fée Viviane 06/03/2007 21:40

La neige, le rêve pour nous ! Pas un flocon cette année. Pour les mauvais joueurs, ça s'arrange avec le temps mais très très lentement et il y a toujours un petit fond qui ressort.

cécile 05/03/2007 18:15

Question de tempérament ? peut-être ! L'âge n'y est pas pour grand chose... Mon grand de bientôt 40 ans est incapable d'envisager la défaite, même au Mistigri !! (jeu de pouilleux). Il existe un jeu de société qui réconcilie tout le monde car les joueurs se liguent contre un personnage fictif : "Voleur d'Etoiles", chez Nathan... Finis les jeux de cartes qui volent de rage !! Finies les bouderies et les "je jouerai plus jamais avec vous !". Personnellement, je suis connue dans la famille pour éclater de rire quand je perds. Je ne les laisse jamais gagner mais je ne fais pas le maximum pour leur mettre la pâtée !  Je suis certaine que Choupinette adore jouer avec toi, même quand elle n'a pas la main  et que le hasard est contre elle...

mémÚre 05/03/2007 20:25

Oui elle adore, mais le hasard est très souvent avec moi :-D

pepitedechocolat 05/03/2007 12:13

Pareil pour mes puces : "c'est moi qui ait gagné" ou "c'est moi la première". Sauf que je ne vois pas où elles ont pu apprendre ça... Alors on va me dire que c'est la compétition inhérente à une fratrie... Mouais, je ne suis pas convaincue.

gaelle 05/03/2007 09:01

ah je sais pas car mon chéri est capable de jouer 10 fois au Uno pour gagner :o((( je trouve dur d'apprendre à perdre surtout si on nous a toujours laisser gagner : c'est bien pour ça que je préfère les jeux coopératifs :o))
En même temps avec Argann parfois il gagne perfois il perd et ça n'a pas l'impression de trop le gener : même s'il perd il dit qu'il a gagner alors ??? dur dur d'apprendre qu'on est pas le meilleur dans notre société de la compétition !!!

mémÚre 05/03/2007 10:48

Bah oui mais Choupinette n'a pas vraiment été livrée à la société de compétition jusqu'à présent, et elle déteste perdre depuis toujours. J'ai l'impression que c'est le cas de la plupart des enfants, ça a sûrement un sens.