Flûte encore

Publié le par mémère

Pour enchaîner sur la question posée par Pépite dans les comms de la note précédente, non il n’est point besoin d’un escabeau pour jouer de la flûte contrebasse, ni même sous-contrebasse.

Celles-ci sont en effet munies d’un tuyau permettant d’accéder au bec sans artifice haussatoire tel escabeau ou paire d'échasses et sans sauter comme un kangourou, ce qui serait néfaste au maintien de la capacité respiratoire nécessaire pour alimenter la colonne d’air d’un tel instrument.

D’autres questions ?

Photo du site
http://members.tripod.com/~Goddess_Isis/audio.htm

 

 

 

Publié dans en avant la musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pepitedechocolat 01/02/2007 15:45

Ben, pour le piano, le prof te prête le sien pour le cours, et tu t'entraîne sur le tien (il fut un temps où j'ai fait du piano  ;-)  ), j'imagine que pour la harpe c'est pareil. Ca se prête une flûte ? (je n'aurais jamais voulu utiliser celle d'un autre à l'école, faut dire que j'avais une super flûte en bois que j'adorais  ;-)  )

mémÚre 01/02/2007 22:57

Non c'est un peu beurk de prêter sa flûte, surtout si elle est en bois :-(

pepitedechocolat 01/02/2007 13:08

Encore une question : la flûte contrebasse se démonte ? Parce que sinon, ça doit être galère à ranger. Et je ne parle même pas de prendre le métro (ou le bus, ou la voiture... le vélo peut-être ? Faut pas oublier le fanion rouge à l'arrière  :-D  )avec pour aller au cours de musique...

mémÚre 01/02/2007 14:57

En même temps si tu joues de la harpe ou du piano à queue t'as un peu le même genre de problème :-D

pepitedechocolat 01/02/2007 11:05

@ mémère : Arg ! J'ai hésité entre escabot et escabeau. Et puis je me suis dit que c'était pas spécialement beau. Je crois que je vais finir par me greffer un dictionnaire  :-D  Merci de m'avoir culturée un peu plus  ;-)@ caco : Je me souviens que souffler dans une clarinette ou un saxophone (ceux de mon papa) était vachement plus dur que souffler dans une flûte (celle de l'école).

mémÚre 01/02/2007 14:59

Un escabot c'est quand il a un pied plus court que l'autre. Aïe ! Pas sur la tête !

caco 01/02/2007 09:27

La dame n'a pas l'air de disposer d'une cage thoracique gigantesque... alors comment fait-elle pour remplir cette colonne de 2m50 d'air ?!(il y a des jours de petite forme où j'ai des vertiges avec la clarinette... comme là rien qu'à regarder la photo ;) )
Impressionnant ! :)

mémÚre 01/02/2007 15:00

Oui je me le demande aussi, je trouve qu'il y a déjà une sacrée différence entre la soprano et l'alto (pour l'exemple j'ai mon cours au 1er étage et quand j'arrive j'ai du mal à aligner deux mesures sans respirer).