A gerber :-)

Publié le par mémère

Perso, j’aime bien être tranquille chez moi à faire ma petite vie comme je veux avec ma famille. J’emmerde personne. J’impose rien à personne. Je veux juste continuer à pouvoir faire les choix de vie qui me paraissent justes et le plus en harmonie possible avec ce que nous sommes et voulons être. Si j’ai un engagement associatif, c’est pour aider d’autres à profiter aussi, s’ils le souhaitent, de cette liberté qu’on a quand nos enfants ne vont pas à l’école, et pour défendre cette liberté quand elle est menacée.
 
Depuis pas mal d’années, avec un regain exceptionnel de vigueur cuvée 2006, on veut nous faire passer pour des embrigadés et nous protéger de force contre nous-mêmes, en agitant bien fort l’épouvantail sectaire pour faire peur à la petite poignée de ceux qui seraient tentés de faire comme nous. 
 
Alors qu’on se décarcassait pour essayer de défendre notre peau, certains mouvements extrémistes/intégristes politico-religieux s’empressèrent de nous « récupérer ». C’est très choquant, mais indépendant de nos volontés.
 
Voilà que certain(s) personnage(s) dont les motivations m’échappent se répand(ent) partout où c’est possible (forums, blogs, sites) en accusant l’ensemble des familles non sco d’être les suppôts de ces mouvements. Voir l’édito sur le site de l’association Les Enfants D’Abord repris chez Phoebe et chez Pépite et chez Véro.
 
Tout le temps qu’on passe à éponger les dégâts de ces abrutis, c’est du temps en moins avec nos enfants. C’est du temps pris à la vie. J’en ai marre, j’ai vraiment envie de quitter tout ça, tout de suite, et de me réfugier dans ma montagne… viendront pas nous chercher là-bas…
 

Publié dans ils nous auront pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 31/01/2007 12:50

holala!!! Je ne me sentais pas du tout offensée! ;o)

mémÚre 31/01/2007 22:23

J'espère bien :-)

Phoebe 29/01/2007 12:01

Chez Stéphanie aussi :)

mémÚre 29/01/2007 13:49

Bon je commence une collec' alors :-DPardon Stéphanie, j'avais pas vu ;-)