M'en fous, ils nous auront pas

Publié le par mémère

Je suis toujours très fâchée.
 
L’obstination qu’ont ces gens à vouloir imposer un modèle unique d’instruction pour tous m’exaspère.
 
C’est marrant, on dirait bien qu’ils veulent nous faire tout qu’est-ce qu’ils reprochent aux autres (les sectes, faut suivre quand même) : décérébration, enfermement, pensée unique, interdiction de dévier de la ligne imposée…
Cet acharnement à vouloir détenir la vérité absolue en matière d'instruction ne peut à terme qu'amener à une société de plus en plus sclérosée par la reproduction à l'identique de générations passant toutes dans le même moule éducatif (c’est bien quand on a son bloblog à soi toute seule on peut dire tout qu’est-ce qu’on pense). Est-ce que, là où on en est rendus, on a vraiment les moyens de se passer de toute créativité et toute façon originale de penser ? Bon je ne dis pas que le rouleau compresseur de l’EN éradique complètement la créativité, mais faut quand même être résistant.
 
Dans le rapport ils disent ça : « La commission d’enquête a le souci de garantir le respect de la liberté d’enseignement, qui a valeur constitutionnelle et est consacré par l’article 2 du protocole n° 1 de la Convention européenne des droits de l’homme. ». Et pourtant elles sont bien anticonstitutionnelles ces propositions, puisqu’elles proposent d’interdire l’IEF à la majorité des familles et de la réserver à celles dont l’EN ne veut pas ou ne peut pas prendre les enfants en charge ?!? Font exprès ou quoi ?
 
Faudrait demander l’autorisation. Ben voyons. Va bientôt falloir demander l’autorisation de respirer aussi (pourraient même nous taxer au volume pulmonaire). Je sais pas vous, mais moi quand on essaie d’empiéter sur mon espace vital je deviens féroce. Quand on est viscéralement convaincu de faire ce qui est le mieux pour son enfant, sa chair, son sang, comment est-ce qu’on peut une seconde penser à accepter qu’on vous impose le contraire ? Grrrrrooooâââârrrrrrrr !!!!! Et en plus, qui c’est qui devrait la donner cette autorisation ? L’Inspecteur d’Académie, en toute impartialité bien sûr.
 
Ils nous auront pas. On est des coriaces.
 

Publié dans ils nous auront pas

Commenter cet article

Roland 17/01/2007 14:27

ils font se qu'ils reprochent aux autres: absolument! souvenez-vous de ce qu'on reprochait à l'URSS autrefois, du temps de la grande Guerre Froide: le Rideau de Fer (et ses morts) bon, et le nouveau rideau de fer de la Forteresse Europe ?!(regardez le site noborder, ils recensent tous les morts de ceux qui essayaient d'entrer en Europe! Le "paradis capitaliste"), les églises fermées à double-tour, on fremissait d'horreur à cette idée, ouais !! essayez d'entrer dans une église de nos jours en France "libre" esayez un peu de pousser la porte vous verrez! (or, je regrette: un église fermée n'est purement et simplement PAS UNE EGLISE!) les caméras de vodéo-suveillance!! en 1960 qq aurait pronocé ce mot on se serait exclamé - "ah oui! en URSS ah! ces barbares de communistes ils ne savent pas quoi inventer, c'est vraiment des totalitaires, c'est l'enfer" , non! pardon!! maintenant c'est CHEZ NOUS!!!! et personne ne proteste!!!! sommes nous déjà devenus comme de bons citoyens soviétiques? .... ou comme les allemands des années 30 et 40 ? ....Bon l'athéisme obligatoire d'Etat qui va jusqu'à décreter comment vous devez vuos habiller, etc, le fichage etc et ça ne fait que commencer .....Je ne sais pas si vous avez déjà explorer tous les sites sur les RFID etc, chechez sinon , c'est é- pou- ven - table littérallement, et les perspectives sont TRES inquiétantes.Bientôt avec des mentalités comme ça, on se retrouvera dans un système totalitaire auprès duquel le stlinisme apparaitra comme une pl aisanterie d'enfant sde choeur!

Stéphanie 20/12/2006 16:17

Yep... ça ne se passera pas comme ça! ;o)

pepitedechocolat 20/12/2006 10:48

Ouaip, il semble qu'il y ait une pandémie de normopathie assez virulente pour être inquiétante. M'en fou, je suis vaccinée  ;-D